Accompagner le parcours des PHV : Du projet à l’action

Pierre est le 1er résidant à s’être positionné pour vivre sa retraite dans l’établissement pour personnes âgées de notre partenaire Monsieur Vincent.

Ce 18 octobre, nous venons de profiter avec lui des 30 ans de cette association au côté de la directrice, Muriel Malassé et de Monsieur Jean. Il a très vite pris ses marques et se sent bien, nous en sommes ravis!

Oui il y a une place en Ehpad pour les personnes en situation de handicap vieillissantes quand elles sont pleinement actrices de leur vie, que leur consentement est respecté et que leur parcours est accompagné, sans rupture et dans le cadre d’un programme réfléchi et co construit. 

Pierre se prépare déjà pour participer au Marché de Noël qui se tiendra au Fap le 30 novembre prochain et pour profiter de la fête des Esat du 20 décembre en souvenir des années passées dans plusieurs établissements de l’AFAEDAM.

Merci à lui d’avoir « emboîter le pas » merci à Monsieur Vincent et à toute l’équipe du Fap et du Savs de faire de ce projet AFAEDAM une réussite.  

Sandra PINOT